L'artiste

Portrait Audrey Malfatti

Fascinée par l’écriture, les mots, les livres et le papier, Audrey aime imaginer, crayonner découper, assembler. Toujours un carnet et un crayon à la main,
elle rêve, dessine, construit des objets imaginaires…


C’est comme une évidence qu’elle a choisie la voie artistique.
Diplômée de l’École des Beaux-Arts de Lyon en 2007, en design textile,
Lyon devient sa ville d’adoption et elle s’y installe…

Après 6 années d’expérience de designers en agence et en freelance, Audrey veut créer sa propre marque et développer son univers poétique et raffiné.

De sa passion naît La Papoterie en juillet 2012.
A partir de dessins et d’idées originales, Audrey conçoit des objets décoratifs innovants exclusivement en papier découpé.
Elle a choisie d’être à la fois créateur et fabricant de ses produits pour garantir la créativité et la qualité, deux valeurs qui lui sont chères.

Entièrement « Made in Lyon », La Papoterie imagine, conçoit et fabrique des cadeaux souvenir et des cadeaux d’affaires de qualité.

Ses Inspirations

« Notre inspiration naît de la beauté singulière de chaque architecture, de son importance au regard de l’histoire, de sa capacité à raconter un évènement, un lieu, une ville. »

« Chaque modèle que nous créons véhicule sa part d’imaginaire et de fantasme. Par des jeux d’ombres et de lumières, le papier sublime avec légèreté la beauté de chaque monument. »